Bienvenue sur Shubukan.fr le site dédié aux Arts Martiaux d’Okinawa.
Que Signifie Shubukan ?
Shubukan (修武館) signifie littéralement le lieu où l’on apprend à (se) protéger. C’est la dénomination de nombreux dojos de par le monde pratiquant le Uechi-Ryu.
Qui suis-je ?
Je m’appelle Lionel Reynaud, je suis plus connu dans le monde du cyclisme où j’ai la chance d’entraîner de nombreux sportifs de haut niveau (Champions du Monde, vainqueur de coupe du monde, …) dans différentes disciplines telles que la course sur route, le contre la montre, le cyclo-cross, le cross country, le paracyclisme et le handbike.
Souvenirs des Jeux de Londres (2012) et de Rio (2016)
La découverte du Uechi-Ryu a été un véritable plus dans mon existence puisque sa pratique m’a aider a retrouver de nombreuses capacités physiques non exploitées depuis ma carrière de sportif.
Je m’entraîne régulièrement sur la région toulousaine au sein du Toulouse Shubukan sous la direction de Jean Smith (6iemeDan).
Depuis 2017 j’ai la chance de pouvoir m’entraîner avec les conseils de George Mattson (Etats-Unis) qui a fondé l’International Uechi-Ryu Karate Federation). En 2019, j’ai eu l’immense honneur de recevoir mon titre de Jun Shihan (Instructeur) remis par George Mattson et Darin Yee.
Si vous voulez en connaître plus sur mes activités en détails vous pouvez consulter mon site perso sur mes activités en Uechi-Ryu (entraînements, travail spécifique, etc …). J’essaye toujours de faire le lien entre la tradition et la modernité puisque dans ma pratique j’essaye d’allier les méthodes d’entraînement traditionnelles avec les méthodes d’entraînement modernes.
Avertissement
En aucun cas, le contenu de Shubukan.fr ne peut remplacer les cours encadrés par un professeur diplômé et la communauté Shubukan décline toute responsabilités en cas de blessures ou d’accidents si vous cherchez à reproduire par vous même des Katas ou exercices présentés dans le site.
Contact
N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires en nous contactant : info@shubukan.fr
L’auteur : Lionel Reynaud
(リオネル・レノー)